LE SITE D'INFORMATION DE LA MOTOCULTURE
www.motoculture-jardin.com
MENU



index

LE FORUM DE LA MOTOCULTURE

[Contacter l'administrateur]
[Vous pouvez aussi utiliser le formulaire]
[Aller sur www.motoculture-jardin.com]

MOTOCULTURE-JARDIN   C'EST AUSSI     UN SITE D'INFORMATION     DES FICHES TECHNIQUES A LA RUBRIQUE ATELIER    UNE RUBRIQUE DE DOCUMENTAIONS    UNE RUBRIQUE DE PETITES ANNONCES     TOUT CELA GRATOS    
    Le Forum de la Motoculture >>> Les problèmes mécaniques... >>> Vous avez un problème technique >>> TECUMSEH ... JE T'AURAIS
 
new
Sujet :: TECUMSEH ... JE T'AURAIS
<<Sujet précédent     Sujet suivant>>
Page : << < 1 | 2 > >>
Auteur Imprimer le topic Message
messages plombtiger Rechercher un message
gradesgradesgradesgradesgradesgradesgrades
@Pilier *

logo


Region centre
Ville Lignières

Enregistré le 07/07/2012
Messages: 3766


non connecte Non connecté
Sujet : TECUMSEH ... JE T'AURAIS
Ajouté le : 02/07/2019 11:55
Message :

Salut tout le monde ..

Tout est dans le titre ... ce foutu carburateur me refait des misères , moi qui croyait en avoir fini et bien non !

Certains des copains en voyant le titre vont regarder le ciel se disant " encore lui ..!" et pourtant il fonctionnait " presque " bien .

Reprenons les observations : le moteur ronronne ( régule ) , menace de caler au passage de la mise en action des lames . J'arrive à enclencher les lames , mais il faut que je pousse les gaz à 3000 T/mn , et malgré cela , le moteur cafouille puis fini par reprendre sa vitesse de croisière lames enclenchées ( une fois les lames opérationnelles , je réduis la vitesse en fonction de la hauteur et densité de l'herbe à 2850 T/mn ) .

D'après les conseils des copains : MRPHELS m'avais suggéré de reprendre l'ancien corps du carburateur ( à cuve noire ) et d'installer toutes les autres pièces ( façon de récupérer le gicleur principal TECUMSEH , car sur les adaptables le débit n'est pas le même . CHOSE FAITE .
Malgré cela , il régulait toujours , on m'a suggérer de revoir les réglages de mes soupapes ( car il pète par moment durant la tonte : CHOSE FAITE .
PAPY m'avais suggérer de dévisser le bouchon d'essence ( cela semblait aller un peu mieux ) : CHOSE FAITE .
Puis j'ai remisé le VERT LOISIR 1356 . Ce matin ce " Monsieur " à décider de me pourrir la vie en refaisant ses régulations désagréables ..

Sachant que ce carburateur à une TRÈS mauvaise réputation ... Que puis-je faire de plus .. Soit : le virer et le remplacer par une autre marque , soit tripoter le gicleur ( c'est sur que les symptômes sont un manque d'arrivée d'essence ).. ou alors soit il y a une solution , OUI mais laquelle ( qu'on en finisse une bonne fois pour toute ) .

Le moteur TECUMSEH , est un bon moteur ( il m'en a fait des heures de tontes ) si le carburateur a des régulations intempestives , c'est le moteur qui va déguster ( vu les changements rapides des régimes faute d'arrivée régulière d'essence ) .

Que me suggérez vous pour retrouver le rythme régulier d'Antan ?
Merci de vos réponses .
PS : je viens d'inspecter le petit joint torique du fond de cuve .. Il est NICKEL ... MAMMA MIA !

A+
PLOMB .



*** Message édité par plombtiger le 04/07/2019 10:45 ***

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à plombtiger Sujet :: TECUMSEH ... JE T'AURAIS posté par plombtiger
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages papy25 Rechercher un message
gradesgradesgradesgradesgradesgradesgradesgrades
@Pilier **

logo

rien ne nous trompe autant que notre jugement

Region 
Ville 

Enregistré le 29/11/2014
Messages: 4695


non connecte Non connecté
Ajouté le : 02/07/2019 12:28
Message :

bonjour.

Capt.jpg



*** Message édité par papy25 le 03/07/2019 08:55 ***


Cordialement
Ma page youtube
Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à papy25 Sujet :: TECUMSEH ... JE T'AURAIS posté par plombtiger
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages jofred Rechercher un message
gradesgradesgradesgradesgradesgradesgrades
@Pilier *

Region Vienne

Enregistré le 15/04/2017
Messages: 2302


non connecte Non connecté
Ajouté le : 02/07/2019 15:54
Message :

Salut plomb
Comme tu dis , le Tecumseh n'est pas si mauvais que ça! Ce sont leurs carburateurs, du moins sur autoportée, qui ont certainement mis a mal leur réputation....alors, perso ,j avais essayé avec un carbu Nikki prévu pour un 14ch Briggs...Comme l'entaxe est un chouilla différents, j' avais remplacé les goujons de maintient du carbu sur la pipe d'admission par des tiges filetées M6..j' ai légèrement grignoté la pipe côté moteur afin d'y glisser un écrou...le carbu Briggs dépasse un peu de la pipe (en hauteur),mais le diamètre intérieur correspond a peu près..il faut revoir l'étanchéité.
L'autre soucis, la commande des gazs se fait a l'envers des briggs...il faut donc modifier la position de la commande du volet...bref , j ai pour l'instant abandonné, car les essais au ralenti était un peu laborieux..après, il est vrai que j' avais un générique et non pas un vrai nikki.. voilà pour mon expérience.
Ce n'est pas impossible, mais y'a beaucoup de modif et réglage a faire
Du coup , en attendant j'ai acheté un vieux 11ch Briggs qui fait l'affaire pour mon b10 Mtd

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à jofred Sujet :: TECUMSEH ... JE T'AURAIS posté par plombtiger
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages plombtiger Rechercher un message
gradesgradesgradesgradesgradesgradesgrades
@Pilier *

logo


Region centre
Ville Lignières

Enregistré le 07/07/2012
Messages: 3766


non connecte Non connecté
Ajouté le : 02/07/2019 18:45
Message :

Salut JOFERD

Pour l'instant le suis entrain de finir des cerclages de roue tractrice pour tondeuse propulsé , car ces bandes de roulement en plastocs sont tellement élimés que ce matin ça patinais même sur du sec !.

Ton idée de changer le carburateur TECUMSEH par un NIKKI n'est pas mauvaise , sauf que ...Quel modèle as tu pris ? et pourquoi ce modèle là ... Sachant que les constructeurs de moteur adapte intel carburateur pour tel moteur en fonction de son besoin en carburation suivant telle cylindrée ... Si tu as ce NIKKI , et qu'il ne suffit pas en alimentation des 4 cycles : admission , compression , explosion et échappement ..tu aura tenter tout ça pour rien ( hormis les difficultés d'adaptations pour les tirettes des gaz ) .

J'ai devant mes yeux l'éclaté de ce foutu carburateur qui respire un simplicité enfantin ( pas de membranes , pas de vis de riche , pas d'étouffoir , pas de solenide ) et, malgré ça je ne saisi pas le principe de fonctionnement ( quand on nous donnera des carburateurs TRANSPARENTS , on aura fait un grand pas pour l'humanité .

Je vais explorer ça demain et je vous dirait ce qu'il en ressort . Merci encore .
PLOMB.



Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à plombtiger Sujet :: TECUMSEH ... JE T'AURAIS posté par plombtiger
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages papy25 Rechercher un message
gradesgradesgradesgradesgradesgradesgradesgrades
@Pilier **

logo

rien ne nous trompe autant que notre jugement

Region 
Ville 

Enregistré le 29/11/2014
Messages: 4695


non connecte Non connecté
Ajouté le : 02/07/2019 19:14
Message :

re.


.

Capt.jpg



*** Message édité par papy25 le 03/07/2019 08:56 ***


Cordialement
Ma page youtube
Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à papy25 Sujet :: TECUMSEH ... JE T'AURAIS posté par plombtiger
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages timaumo1 Rechercher un message
gradesgradesgradesgradesgradesgradesgradesgrades
@Pilier **

logo


Region Aquitaine
Ville Bergerac

Enregistré le 28/03/2007
Messages: 8409


non connecte Non connecté
Ajouté le : 02/07/2019 20:50
Message :

Bonsoir plomb,
Le joint torique dont tu parles est celui qui se trouve derrière le gicleur principal en plastique ?
Si c'est bien ça assures toi qu'il n'est pas ramollit car la pression du gicleur poussé par le ressort peut réduire son passage.
Cordialement.


Voler c'est quand on trouve un objet qui n'a pas encore été perdu. Coluche
Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à timaumo1 Sujet :: TECUMSEH ... JE T'AURAIS posté par plombtiger
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages guépard Rechercher un message
gradesgradesgradesgradesgradesgradesgradesgrades
@Pilier **
Aides-toi, le web t'aidera

Region Provence
Ville ORANGE

Enregistré le 03/01/2007
Messages: 7905


non connecte Non connecté
Ajouté le : 02/07/2019 23:56
Message :

Salut,
Est-ce ce fameux Carbu:

TecumsehMoteurOHV%E9clat%E9Carbu.pdf



Merci à Crocbois qui m'avait passé ce schéma.

Comme toi, j'avais réussi à le refaire fonctionner, et après quelques tontes, rebelote!

En désespoir de cause, j'ai viré le joint 37 qui a une fâcheuse tendance à se décomposer avec les essences modernes, et depuis ça marche!

Il est vrai qu'à part cela, le moteur est fiable.

Va comprendre Charles...

@+


Consommée avec modération, l'eau ne peut pas faire de mal.
Mark TWAIN
Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à guépard Sujet :: TECUMSEH ... JE T'AURAIS posté par plombtiger
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages mrphelps Rechercher un message
gradesgradesgradesgradesgradesgradesgradesgrades
@Pilier **

logo


Region Aquitaine
Ville Gauriac

Enregistré le 17/07/2007
Messages: 4556


non connecte Non connecté
Ajouté le : 03/07/2019 06:39
Message :

Bonjour,

Ton moteur a t'il une pompe à essence ?


@+ J-Yves.


EURL Jean-Yves Motoculture. Motoculture de Plaisance, Voiture sans Permis, Cycles et Scooters. Mes partenaires Staub/Oleomac et Aixam. Igol. Partenaire réparateur, Swap Europe / MTD , Cléva Service, Leroy Merlin , Castorama, Carrefour.
13 Rue de la République
33710 GAURIAC

Ancien Diéséliste dans un centre Bosch
Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à mrphelps Sujet :: TECUMSEH ... JE T'AURAIS posté par plombtiger
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages plombtiger Rechercher un message
gradesgradesgradesgradesgradesgradesgrades
@Pilier *

logo


Region centre
Ville Lignières

Enregistré le 07/07/2012
Messages: 3766


non connecte Non connecté
Ajouté le : 03/07/2019 07:51
Message :

Salut les amis ..

Il pleut mais bon ...

Non JEAN YVES , je ne " crois " pas que j'ai une pompe à essence dans la mesure ou mon réservoir est en amont et que l'essence descend par gravité ...

Mais , mais tu viens de m'ouvrir une supposition :
J'ai dernièrement fait un post , ou on peux voir que le filtre à essence était légèrement au même niveau que le carburateur et celui ci était plein d'air résiduel( j'avais posté une photo ) ... J'ai donc fait un montage pour que le filtre soit plus haut et purgé l'air interne , cela semblait aller un peu mieux . A l'essai je mettait les moments de régulations sur le compte des bulles d'air résiduelles , une fois le filtre remplis d'essence , tous semblais aller au mieux .
Là ou je veux en revenir , c'est que si il y avait eu une pompe , peut être que la diffusion d'essence serait meilleur QUE PAR GRAVITE ... J'ajoute que : si le réservoir est plein ( 5 litres ) la poussée est bien, plus forte que si le réservoir est presque vide , vu la faible hauteur de dénivellation et la complexité du principe de fonctionnement de ce carburateur ...

Je crois que je vais tenter le conseil à GUEPARD (dont j'avais déjà vu sont ancien post sans savoir si cela était toujours d’actualité )..

Je vous en dirait plus ce soir , si le temps me le permet ..
A+
PLOMB.

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à plombtiger Sujet :: TECUMSEH ... JE T'AURAIS posté par plombtiger
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages plombtiger Rechercher un message
gradesgradesgradesgradesgradesgradesgrades
@Pilier *

logo


Region centre
Ville Lignières

Enregistré le 07/07/2012
Messages: 3766


non connecte Non connecté
Ajouté le : 03/07/2019 09:08
Message :

Re

Je viens de passer une commande de joints TORIQUE SPÉCIAL ESSENCE ... ET HUILE ( contenant du nitryl , MERCI GUEPARD ).

Car en effet ...je me souvient d'avoir fait un post concernant la " fumée bleue " , suite à une mauvaise manipulation de levage de la machine et que l'huile avait foutue le camps dans le reniflard ( il renifle bien lui ) , et une mayonnaise fut faite ( heureusement vu la fumée , j'ai tout de suite stoppé le moteur et tout vidangé ).

Il est fort possible que ce fameux joint était émoussé , et j'en commandé un carburateur ADAPTABLE NEUF , mais il continuait à réguler . MRPHELPS me dis : démonte ton adaptable et récupère les pièces restantes afin de conserver QUE le gicleur principal ( chose faite ). Sauf que ... si le joint fourni avec le carburateur ADAPTABLE que j'ai remis n''est pas conçu pour résister aux hydrocarbures ( mais simplement à l'eau comme mes fameux joints torique de marque SIRIUS ) il y a de forte chance qu'il se soit désagréger à l'heure que je vous écris et qu'il ... pleut des cordes .

Comme quoi , un simple joint non conçue pour telle utilisation peut faire " foirer " toutes les analyses présumées ...( si j'avais mis un joint SIRUIS neuf , j'ignore au bout de combien de temps il aurait tenu ! et la panne revenant , j'aurais dans l'esprit que mon joint est " neuf " ... OUI , mais pas de conçu pour les hydrocarbures et ne contenant pas de nitryl ...

A suivre
PLOMB .



Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à plombtiger Sujet :: TECUMSEH ... JE T'AURAIS posté par plombtiger
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages mrphelps Rechercher un message
gradesgradesgradesgradesgradesgradesgradesgrades
@Pilier **

logo


Region Aquitaine
Ville Gauriac

Enregistré le 17/07/2007
Messages: 4556


non connecte Non connecté
Ajouté le : 03/07/2019 15:11
Message :

Salut, plomb.

Je t'ai demandé pour la pompe car je viens de galéré sur un rider Castel Garden acheté d'occasion mais qui na jamais fonctionné avec un Formula 11Cv qui ne tourné qu' avec le volet départ fermé et je n'avais rien trouvé coté carburation et débit d'essence correct mais un tuyau qui sortait du bloc, J'ai remis une pompe et tout est rentré dans l'ordre.


Il vrai que le système de joint derrière le gicleur ce n'est pas très pratique.

@ + Jean-Yves


EURL Jean-Yves Motoculture. Motoculture de Plaisance, Voiture sans Permis, Cycles et Scooters. Mes partenaires Staub/Oleomac et Aixam. Igol. Partenaire réparateur, Swap Europe / MTD , Cléva Service, Leroy Merlin , Castorama, Carrefour.
13 Rue de la République
33710 GAURIAC

Ancien Diéséliste dans un centre Bosch
Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à mrphelps Sujet :: TECUMSEH ... JE T'AURAIS posté par plombtiger
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages plombtiger Rechercher un message
gradesgradesgradesgradesgradesgradesgrades
@Pilier *

logo


Region centre
Ville Lignières

Enregistré le 07/07/2012
Messages: 3766


non connecte Non connecté
Ajouté le : 03/07/2019 18:41
Message :

Hello .

PLOMB au rapport .


Bon ... bah c'est pas réjouissant ...Et je suis allé de surprise en surprise ...

1 ) Dépose de l'ancien carburateur et inspection : il suintait de toutes part d'essence malgré les 3 vis que j'avais mis pour mieux que la cuve en plastoc fasse corps avec l'aluminium , la cuve était très légèrement déformée comme voici :

image-du-forum-de-la-motoculture






Attention si vous téléchargez un fichier compressé,
et s'il contient une extension (.exe) une fois décompressé de ne pas l'exécuter >> poubelle et merci de signaler le message (le logo alerte en bas à gauche)

image-du-forum-de-la-motoculture






Attention si vous téléchargez un fichier compressé,
et s'il contient une extension (.exe) une fois décompressé de ne pas l'exécuter >> poubelle et merci de signaler le message (le logo alerte en bas à gauche)


La déformation s'est faite à l'endroit ou je n'ai pu mettre une vis de renfort . En pincant la lèvre du plastoc et celle de l'alu , je pouvait voir une " bavure " d'essence en ressortir J'ai donc été dans mon " magasin " ( bah oui quoi ! , je m'équipe moi ) reprendre le " générique " sans lui faire aucune modification . je rassemble le tout mets les joints neufs et réinstalle le bazar .

2 ) Profitant que j'étais assis sur mon petit tabouret de jardinier pour remettre le carburateur , je me suis souvenu que le forum parlais souvent des déréglages des soupapes . J'en ai donc profiter pour contrôler ( puis qu'il pétait peut être que ...
Quelle fut ma surprise :

image-du-forum-de-la-motoculture






Attention si vous téléchargez un fichier compressé,
et s'il contient une extension (.exe) une fois décompressé de ne pas l'exécuter >> poubelle et merci de signaler le message (le logo alerte en bas à gauche)

image-du-forum-de-la-motoculture






Attention si vous téléchargez un fichier compressé,
et s'il contient une extension (.exe) une fois décompressé de ne pas l'exécuter >> poubelle et merci de signaler le message (le logo alerte en bas à gauche)


Sachant que sur un OHV les cotes sont ADMISSION 0,15 et ECHAP 0,20 j'étais franchement loin de la cote ...

J'ai donc repris mon petit tournevis d'innovation munis de sont joint torique qui me sert de repère . Je cherche le PHM et une fois trouver j'enfonce le tournevis dans la bougie " spécifique " . Une fois que je sent que le tournevis tape sur le piston , je pousse mon joint de repère et ressort le tournevis pour reculer le joint de 6 mm ( j’ignore si ce genre de moteur est muni d'un système de décompression mais je verrais bien par la suite ).

Réglage , et remise en place de sa protection . Je refais intégralement le circuit d'essence que voici :

image-du-forum-de-la-motoculture






Attention si vous téléchargez un fichier compressé,
et s'il contient une extension (.exe) une fois décompressé de ne pas l'exécuter >> poubelle et merci de signaler le message (le logo alerte en bas à gauche)


Vous pouvez voir la beauté du carburateur NEUF , sur le circuit d'essence il me manquai 2 pinces de serrage ( je le dit pour vous éviter de m'en faire la remarque )

Puis , je pose mon cul , fume ma clope , attrape la clé , respire un bon coup ... et lance le moteur ...Oh! NICKEL au 1/4 de tour ( le réglage y était pour quelque chose ). Descend en T/mn pour le mettre à 1650... Pas de régulation ( un petit rictus sur mes lèvres me dit ( PLOMB t'as tout bon ). Monte en régime à 3100 T/mn de très légère régulations sont revenus , mais j'ai mis ça sur le compte qu'il fallait purger intégralement l'air du carburateur ( les régulations semblaient disparaitre ) .
je part faire un bout de tonte ( bien que j'ai tout tondu hier , je peux vous dire qu'il ne restait plus grand chose à couper ) . Une fois en place ( près pour le décollage ) J’augmente mes tours ( 2900 ) et enclenche les lames ( une chouia de cafouillage , puis il est reparti ) . je tond sur 50 m ..Rien ! Puis en descendant en régime ( lames au repos ) , je ressent sur le volant de très légères régulations ( mon rictus a forcement disparu ).

Finalité , même avec un carburateur neuf , le " mal " est encore présent , et je me demande si je ne vais pas faire comme GUEPARD , de virer le joint no 37

Qu'en pensez vous .

PLOMB

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à plombtiger Sujet :: TECUMSEH ... JE T'AURAIS posté par plombtiger
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages mrphelps Rechercher un message
gradesgradesgradesgradesgradesgradesgradesgrades
@Pilier **

logo


Region Aquitaine
Ville Gauriac

Enregistré le 17/07/2007
Messages: 4556


non connecte Non connecté
Ajouté le : 03/07/2019 19:06
Message :

Tu peut toujours essayer tu ne risque rien, et sur ses blocs le réglage des soupapes c'est au PMH.

@+ Jean-Yves.


EURL Jean-Yves Motoculture. Motoculture de Plaisance, Voiture sans Permis, Cycles et Scooters. Mes partenaires Staub/Oleomac et Aixam. Igol. Partenaire réparateur, Swap Europe / MTD , Cléva Service, Leroy Merlin , Castorama, Carrefour.
13 Rue de la République
33710 GAURIAC

Ancien Diéséliste dans un centre Bosch
Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à mrphelps Sujet :: TECUMSEH ... JE T'AURAIS posté par plombtiger
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages plombtiger Rechercher un message
gradesgradesgradesgradesgradesgradesgrades
@Pilier *

logo


Region centre
Ville Lignières

Enregistré le 07/07/2012
Messages: 3766


non connecte Non connecté
Ajouté le : 03/07/2019 19:17
Message :

RE
MERCI POUR les infos jean yves ..

Je remets demain les régales de 0,15 et 0,20 au PHM ( sans les 6 mm de décompression )

Je vais tenter en virant la pièce 37 et voir si il y a quelque chose de mieux .

Merci encore
Bonne soirée
PLOMB

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à plombtiger Sujet :: TECUMSEH ... JE T'AURAIS posté par plombtiger
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages mrphelps Rechercher un message
gradesgradesgradesgradesgradesgradesgradesgrades
@Pilier **

logo


Region Aquitaine
Ville Gauriac

Enregistré le 17/07/2007
Messages: 4556


non connecte Non connecté
Ajouté le : 03/07/2019 19:43
Message :

le jeux des soupapes A comme E 0.05 à 0.15

@+ J-Yves

*** Message édité par mrphelps le 03/07/2019 22:16 ***


EURL Jean-Yves Motoculture. Motoculture de Plaisance, Voiture sans Permis, Cycles et Scooters. Mes partenaires Staub/Oleomac et Aixam. Igol. Partenaire réparateur, Swap Europe / MTD , Cléva Service, Leroy Merlin , Castorama, Carrefour.
13 Rue de la République
33710 GAURIAC

Ancien Diéséliste dans un centre Bosch
Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à mrphelps Sujet :: TECUMSEH ... JE T'AURAIS posté par plombtiger
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages plombtiger Rechercher un message
gradesgradesgradesgradesgradesgradesgrades
@Pilier *

logo


Region centre
Ville Lignières

Enregistré le 07/07/2012
Messages: 3766


non connecte Non connecté
Ajouté le : 04/07/2019 05:49
Message :

Salut les amis ...


HOULA ! si peu .... et dire que j'avais 0,30 voir 0,35 ... 9a craint .

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à plombtiger Sujet :: TECUMSEH ... JE T'AURAIS posté par plombtiger
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages plombtiger Rechercher un message
gradesgradesgradesgradesgradesgradesgrades
@Pilier *

logo


Region centre
Ville Lignières

Enregistré le 07/07/2012
Messages: 3766


non connecte Non connecté
Ajouté le : 04/07/2019 10:41
Message :

RE

Bon ... Bah on peux dire que l'affaire est pliée .

Ce matin à 8h00 j'enfile mon bleu de chauffe , fume ma clope , prépare les outils , fout mon cul sur mon tabouret et réfléchis .

Avant toute chose , j'ai très minutieusement chercher le Point Mort Haut . Une fois trouvé , je prends ma Dremel et trace un trait sur la grille de protection ( le plus prés possible de la bobine et elle aussi a son trait ( repère pour connaitre là ou est le PHM ) et bizarrement , l'aimant ne tombe pas en face ? ( je me suis dis si la clavette était cisaillée il ne tournerait pas hier donc , act ).

En toute logique , j'ai commencé par le nouveau réglage donné par JEAN YVES '( que je remercie ) Sauf que .. ( tu m’excusera )... Mais mettre une cote de 0,05 c'est vraiment TRÈS FIN . j'ai donc mis un 0,05 assez " très gras " ce qui fait un petit 0,08 car le 0,10 ne passait pas .
Pour l'échappement , 0,15 donc c'est bon . je m'assois et enclenche le contact , il démarre , descend le ralenti à 1650 T/mn , je ressent de très faibles régulations et réaccélérer .. au bout de quelques dizaines de secondes , les régulations reviennent , remets le ralenti : pas de changement , de très faibles régulations . Arrête tout .

Maintenant , il me reste plus que le conseil à GUEPARD ...j'étais franchement pas " chaud " de virer le joint no 37 tout neuf .. Puis je me dis : " PLOMB , si tu le fais pas , cesse d'emme..er les copains , ou alors prends tes couil..s à pleines mains et fait le " . J'ai pris l'ancien gicleur ( l'original ) , ôté le joint , déposé partiellement la cuve et remis tout vite fait en place ... ESSAI : il démarre ( pas de régulations . je mets au ralenti à 1540 T/mn : pas de régulations , accélère à 3100 : pas de régulations . Fait marche arrière pour me repositionné sur ma piste d'envol . Accélère , le fait rouler puis enclenche les lames : pas de régulations ( ça finissait pas me manquer les régulations ) tourne sur l'herbe un bon moment : Nanda . N'aillant vraiment plus rien a couper ( à part l'herbe du voisin ) je cesse la tonte , remets le ralenti et ma Dulcinée me dit " il tourne beaucoup mieux " ( elle a des bonnes oreilles elle )

Voilà , je pense que ce poste est réglé et je n'oublie pas ..

image-du-forum-de-la-motoculture






Attention si vous téléchargez un fichier compressé,
et s'il contient une extension (.exe) une fois décompressé de ne pas l'exécuter >> poubelle et merci de signaler le message (le logo alerte en bas à gauche)


... Pour GUEPARD .. car franchement , je n'y croyait pas , mais comme me disait Jean Yves " tu n'as pas grand chose à perdre " , Et voilà ça semble avoir fonctionné je verrais mieux dans 15 jours quand l'herbe ( si elle veut bien ) aura poussée .

Merci à tous et bonne fin de soirée
PLOMB .

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à plombtiger Sujet :: TECUMSEH ... JE T'AURAIS posté par plombtiger
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages plombtiger Rechercher un message
gradesgradesgradesgradesgradesgradesgrades
@Pilier *

logo


Region centre
Ville Lignières

Enregistré le 07/07/2012
Messages: 3766


non connecte Non connecté
Ajouté le : 04/07/2019 10:54
Message :

RE

Dis PAPY , comment que ça ce fait que tes messages originaux furent remplacés par des " oups " ... il y avait un lien et je n'ai pas eu le temps de enregistrer ....

PLOMB.

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à plombtiger Sujet :: TECUMSEH ... JE T'AURAIS posté par plombtiger
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages guépard Rechercher un message
gradesgradesgradesgradesgradesgradesgradesgrades
@Pilier **
Aides-toi, le web t'aidera

Region Provence
Ville ORANGE

Enregistré le 03/01/2007
Messages: 7905


non connecte Non connecté
Ajouté le : 04/07/2019 16:45
Message :

Salut l'ami,

Content que tu sois arrivé au bout!

Comme toi, j'ai hésité à virer ce joint, considérant dans ma petite tête que s'il y était il devait bien y avoir une raison!

Mais bon, j'avais déjà passé pas mal de temps sur cette machine chez moi, je l'avais rendue à mon copain Luthier, et cela a recommencé après 2 ou 3 tontes.

Au dernier moment, alors que je combinais déjà pour retourner chercher ma remorque et ramener la machine en atelier, j'ai tenté le coup, et depuis, elle tourne!

Maintenant, si tu reçois tes joints viton, tu peux toujours tenter le diable et en remettre un...
@+


Consommée avec modération, l'eau ne peut pas faire de mal.
Mark TWAIN
Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à guépard Sujet :: TECUMSEH ... JE T'AURAIS posté par plombtiger
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages papy25 Rechercher un message
gradesgradesgradesgradesgradesgradesgradesgrades
@Pilier **

logo

rien ne nous trompe autant que notre jugement

Region 
Ville 

Enregistré le 29/11/2014
Messages: 4695


non connecte Non connecté
Ajouté le : 04/07/2019 17:25
Message :

bonsoir.

....salut plomb , excuses j ai supprimé les messages car mes réponses étaient erronées....bonne fin de journée


Cordialement
Ma page youtube
Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à papy25 Sujet :: TECUMSEH ... JE T'AURAIS posté par plombtiger
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
Page : << < 1 | 2 > >>


Réponse rapide-Nombre de caractères ( / 500)

     >>>>>memo

Utilisez la fonction réponse avancée pour pouvoir utiliser toutes les fonctions, ajouter des images, des smiles etc...Uniquement si vous êtes membre

Page : << < 1 | 2 > >>
    Le Forum de la Motoculture >>> Les problèmes mécaniques... >>> Vous avez un problème technique >>> TECUMSEH ... JE T'AURAIS
Sujet :: TECUMSEH ... JE T'AURAIS
<<Sujet précédent     Sujet suivant>>
new

PUB >> contenu pouvant correspondre à votre recherche

[Contacter l'administrateur] | [Aller sur www.motoculture-jardin.com]
[ requêtes] - [Page générée en 0.0299 secondes]
mise en page août 2004 pour toutes informations sur lg.motoculture  e mail copyright Tous droits réservés - 2004 - 2023 - P.LE.GALL   

Les sites partenaires : Mise en ligne par   lg.service@ Materiel pour le batiment atm22-btp Loseto-energies le chauffage au bois, les énergies renouvelables. jardin-maison.com
CoolForum version.modifiée.plg-forum
Menu



Le forum fait partie d'un ensemble de documentations liées aux matériels de la motoculture, par le menu vous avez accès à ces différentes rubriques, qui peuvent aussi vous aider dans vos requètes