LE SITE D'INFORMATION DE LA MOTOCULTURE
www.motoculture-jardin.com
MENU



index

LE FORUM DE LA MOTOCULTURE

[Contacter l'administrateur]
[Vous pouvez aussi utiliser le formulaire]
[Aller sur www.motoculture-jardin.com]

MOTOCULTURE-JARDIN   C'EST AUSSI     UN SITE D'INFORMATION     DES FICHES TECHNIQUES A LA RUBRIQUE ATELIER    UNE RUBRIQUE DE DOCUMENTAIONS    UNE RUBRIQUE DE PETITES ANNONCES     TOUT CELA GRATOS    
    Le Forum de la Motoculture >>> Les problèmes mécaniques... >>> Vous avez un problème technique >>> AS motor 28/4 enduro : redémarrage impossible
 
new
Sujet :: AS motor 28/4 enduro : redémarrage impossible
<<Sujet précédent     Sujet suivant>>
Auteur Imprimer le topic Message
messages cédric74 Rechercher un message
grades
visiteur

Region  Rhône Alpes
Ville  BONNEVILLE

Enregistré le 17/06/2018
Messages: 6


non connecte Non connecté
Sujet : AS motor 28/4 enduro : redémarrage impossible
Ajouté le : 05/11/2018 00:47
Message :

Bonjour,

j'ai une AS motor 28/4 enduro de 2007 qui a peu servi (peut être 15 heures par an et encore)
Machine que je trouve très performante... quand elle fonctionne, car beaucoup de temps passé à réparer ou à régler : bien plus qu'à l'utiliser ! (ça me rappelle les planeurs RC)
Moteur 2 temps 165cm3, carburateur bing.

Depuis le début de la saison, elle démarre au quart de tour, tourne comme un avion, mais en cas de calage ou d'arrêt moteur volontaire, impossible de redémarrer à chaud.
(elle a souvent été capricieuse pour redémarrer à chaud, mais la c'est mission impossible)

Après contrôle de l'arrivée d'essence, vidange et nettoyage du réservoir et du filtre, nettoyage du carburateur, changement de la bougie, de la bobine : toujours pareil...
Je précise que tous les nettoyages et changements se sont fait par défaut, car rien trouvé de sale ni d'endommagé.

Le piston me parait très correct (j'avais refais la segmentation pendant une bonne révision suite à un gros problème de collision lame-carter, bobine HS, en 2008-2009)
Je ne peux pas juger la compression.

Tous les gicleurs carbu sont OK, j'ai bien un gros joint isolateur entre le cylindre et la pipe d'admission. L'essence arrive bien au carburateur (en appuyant sur le poussoir pour forcer le remplissage de cuve l'essence remonte)

Lorsque je sort la bougie, ça me parait humide, le bas moteur est bien mouillé (vu par la pipe d'admission)
Je pencherais pour un noyage sans trouver la cause : le flotteur et le pointeau fonctionnent. (pas de réglage de niveau de cuve sur ce modèle de carbu BING apparemment)

J'ai de l'étincelle à la bougie, pas très vigoureuse mais difficile de juger...

1- Je vais contrôler le régulateur mais je n'explique pas en quoi il empêcherait un redémarrage à chaud.
2- J'ai un doute sur le calage (j'ai eu de nombreux blocage de lame, donc clavette à contrôler, j'ai vu ça sur d'autres sujet de ce forum très instructifs : merci les forumers pour toutes ces infos !) mais je n'explique pas non plus pourquoi le calage empêcherait un redémarrage à chaud alors qu'elle part au quart de tour à froid.

Le laps de temps entre chaud et froid n'est pas encore clairement établi, mais ça parait supérieur à 2 heures. Par contre, il suffit que le moteur fonctionne 2 minutes pour que le redémarrage soit impossible, donc pas franchement très chaud, surtout en ce moment, incomparable avec mes premiers déboires pendant la canicule)

Le problème est très caractéristique, l'expérience de certain sera peut-être claire et déterminante, en tout cas je l'espère car je pinaille !

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à cédric74 Sujet :: AS motor 28/4 enduro : redémarrage impossible posté par cédric74
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages Gérard55 Rechercher un message
gradesgradesgradesgradesgradesgradesgradesgrades
@Pilier **

logo


Region  Rhône Alpes
Ville 

Enregistré le 26/05/2013
Messages: 6275


non connecte Non connecté
Ajouté le : 05/11/2018 08:34
Message :

Bonjour Cédric
Quelques pistes
Tout d'abord essayer impérativement avec une autre bougie.
Faire un essai sans le capuchon antiparasite si possible.
Faire un essai sans le filtre à air
Oui regarder la clavette car ton avance peut alors être quelque peu décalée et ne pas suffire pour un démarrage à chaud alors qu'à froid c'est impeccable.
Comme c'est un 2 t bien vérifier que le pot d'échappement ne soit pas calaminé.
Il faudra ensuite regarder les spis du vilebrequin.
Pour la bobine on considère que c'est OK non ???
Gérard

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à Gérard55 Sujet :: AS motor 28/4 enduro : redémarrage impossible posté par cédric74
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages papy25 Rechercher un message
gradesgradesgradesgradesgradesgradesgradesgrades
@Pilier **

logo

rien ne nous trompe autant que notre jugement

Region 
Ville 

Enregistré le 29/11/2014
Messages: 4695


non connecte Non connecté
Ajouté le : 05/11/2018 11:36
Message :

bonjour.


.......je plussoie et salue mon ami Gerard , j ai potassé internet sur les pannes 2 temps...il est bien souvent question de mauvaise arrivée d essence du a la mise a l air du bouchon .....beaucoup d histoire de vapor lock , le chaud du moteur vaporise l essence , en plus du joint épais de la pipe carburateur il y a des déflecteurs tôle ou amiante pour faire barrière a la chaleur du cylindre , de même qu au pot d échappement.......les bougies froides ou chaudes qui ont une incidence sur la chaleur du moteur .....un moteur qui respire mal a cause du filtre a air encrassé........une histoire aussi sur la formation d un bouchon d air chaud qui ne s évacue pas et empêche les gas frais d arriver....il y a toute une procédure pour démarrer , gas a fond puis revenir au ralenti ou l inverse .......l essence trop vieille ou l indice d octane....la dilatation du cylindre et perte de compression , bref tout un roman , et un casse tète assuré.....a mon avis trouvez une bougie d origine avec le bon indice avec un mélange récent. et vérifiez le pot d échappement ...................bonne chance......


Cordialement
Ma page youtube
Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à papy25 Sujet :: AS motor 28/4 enduro : redémarrage impossible posté par cédric74
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages MESPAS Rechercher un message
gradesgradesgradesgradesgradesgradesgradesgrades
@Pilier **

Region BOURGOGNE
Ville CHAMPIGNELLES

Enregistré le 20/02/2012
Messages: 6484


non connecte Non connecté
Sujet : AS 28/4
Ajouté le : 05/11/2018 22:49
Message :

BonjourRégime maxi 4500 t/mnRégime ralenti 400 à 500 t/mnVis de richesse 3/4 à 1 tour resserrer sans forcer puis desserrerEntrefer 20 à 30 /èmeSelon le manuel d'atelierA

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à MESPAS Sujet :: AS motor 28/4 enduro : redémarrage impossible posté par cédric74
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>


Réponse rapide-Nombre de caractères ( / 500)

     >>>>>memo

Utilisez la fonction réponse avancée pour pouvoir utiliser toutes les fonctions, ajouter des images, des smiles etc...Uniquement si vous êtes membre

    Le Forum de la Motoculture >>> Les problèmes mécaniques... >>> Vous avez un problème technique >>> AS motor 28/4 enduro : redémarrage impossible
Sujet :: AS motor 28/4 enduro : redémarrage impossible
<<Sujet précédent     Sujet suivant>>
new

PUB >> contenu pouvant correspondre à votre recherche

[Contacter l'administrateur] | [Aller sur www.motoculture-jardin.com]
[ requêtes] - [Page générée en 0.0431 secondes]
mise en page août 2004 pour toutes informations sur lg.motoculture  e mail copyright Tous droits réservés - 2004 - 2023 - P.LE.GALL   

Les sites partenaires : Mise en ligne par   lg.service@ Materiel pour le batiment atm22-btp Loseto-energies le chauffage au bois, les énergies renouvelables. jardin-maison.com
CoolForum version.modifiée.plg-forum
Menu



Le forum fait partie d'un ensemble de documentations liées aux matériels de la motoculture, par le menu vous avez accès à ces différentes rubriques, qui peuvent aussi vous aider dans vos requètes