LE SITE D'INFORMATION DE LA MOTOCULTURE
www.motoculture-jardin.com
MENU



index

LE FORUM DE LA MOTOCULTURE

[Contacter l'administrateur]
[Vous pouvez aussi utiliser le formulaire]
[Aller sur www.motoculture-jardin.com]

MOTOCULTURE-JARDIN   C'EST AUSSI     UN SITE D'INFORMATION     DES FICHES TECHNIQUES A LA RUBRIQUE ATELIER    UNE RUBRIQUE DE DOCUMENTAIONS    UNE RUBRIQUE DE PETITES ANNONCES     TOUT CELA GRATOS    
    Le Forum de la Motoculture >>> Guides et Aides pour parcs et jardins. Vous souhaitez un avis sur une nouvelle machine avant un achat, nous faire part de vos avis >>> Une idée, un choix de matériel, besoin d'un avis.. >>> John Deere X127
 
new
Sujet :: John Deere X127
<<Sujet précédent     Sujet suivant>>
Page : << < 1 | 2 | 3 > >>
Auteur Imprimer le topic Message
messages paul Rechercher un message
gradesgradesgradesgradesgradesgradesgradesgrades
@Pilier **

logo

Je ne cherche pas à connaître les réponses, je cherche à comprendre les questions."Confucius"

Region Bretagne
Ville Lamballe/*/Langoat

Enregistré le 08/05/2006
Messages: 5370


non connecte Non connecté
Ajouté le : 25/04/2021 15:03
Message :

Bonjour
122 cm de coupe convient pour du gazon mais dans de l'herbe cela devient léger.
perso j'ai une coupe de 102cm 18 ch et quand je tarde à tondre je ne prends que 2/3 du plateau


Amicalement
Paul
www.motoculture-jardin.info

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Visitez le site de paul!! Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à paul Sujet :: John Deere X127 posté par Clem12
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages Clem12 Rechercher un message
gradesgradesgradesgradesgrades
Fidèle

logo


Region 

Enregistré le 30/04/2018
Messages: 594


non connecte Non connecté
Ajouté le : 25/04/2021 15:12
Message :

Merci les gars pour vos réponses !

@Giro : il va bien servir à tondre uniquement. Pour la remorque il pourra être amené à tirer une petite « carriole » pour emmener les outils (pelle, râteau, etc sur le terrain donc rien de bien méchant. C’est une remorque artisanale que mes parents avait à l’époque ou ils avaient leur Bolens ST120 (super machine au passage que je regrette) fabriquée avec deux roues de brouette et quelques planches). Pas de débroussaillage de prévue mais de l’herbe bien haute parfois (surtout en début de saison)

@Manu : Oui la conso c’est sûr qu’un diesel serait mieux mais là en neuf on est plus dans les mêmes gammes de prix hélas.

@tous les deux : donc pour vous la puissance de la machine est adaptée au 122 de coupe ? Je demande bien car je connais mon vendeur et il a le don de te vendre un truc plus cher que ce que tu avais prévu de prendre...

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à Clem12 Sujet :: John Deere X127 posté par Clem12
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages Clem12 Rechercher un message
gradesgradesgradesgradesgrades
Fidèle

logo


Region 

Enregistré le 30/04/2018
Messages: 594


non connecte Non connecté
Ajouté le : 25/04/2021 17:49
Message :

virgule
Message original: paul
Bonjour
122 cm de coupe convient pour du gazon mais dans de l'herbe cela devient léger.
perso j'ai une coupe de 102cm 18 ch et quand je tarde à tondre je ne prends que 2/3 du plateau


Hier mon test dans de la grande herbe je l’ai fait avec un Husqvarna LTH141 de 14ch avec 97 de coupe et il ne galérait pas du tout. Ça me fait dire qu’avec 122cm et 20ch ça devrait passer ?

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à Clem12 Sujet :: John Deere X127 posté par Clem12
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages girocitron Rechercher un message
gradesgradesgradesgradesgradesgradesgradesgrades
@Pilier **

logo

Je suis né dans un dpt qui n'existe plus (S & O) Où est la belle et douce France que j'ai connu

Ville 

Enregistré le 15/03/2016
Messages: 5617


non connecte Non connecté
Ajouté le : 25/04/2021 18:11
Message :

Slt Clem,

Ne t'en fait pas 20ch pour 122cm ça va bien aller, j'ai moi même déjà fait tourné mon Kubota B5100 510 cm3 de 12ch (10 ch en PTO) avec la tondeuse AR de 1.20m, bon il ne faut pas que l'herbe soit trop haute.
Les auto portées équipées de moteurs essence de plus de 700cm2 sont les plus puissantes.

gigi


à Mr Gabin Moncorgé, un grand acteur.
Stultorum infinitus est numerus
Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à girocitron Sujet :: John Deere X127 posté par Clem12
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages ManuDeCastres Rechercher un message
gradesgradesgradesgradesgradesgradesgradesgrades
@Pilier **

logo


Region  TARN
Ville  CASTRES

Enregistré le 07/11/2016
Messages: 5637


non connecte Non connecté
Ajouté le : 26/04/2021 07:12
Message :

Bonjour Clem,

122cm c'est ce qu'il te faut vu la surface.
20cv c'est ce qu'il te faut pour emmener cette coupe dans de l'herbe haute.
L'éjection latérale va bien t'aider.

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à ManuDeCastres Sujet :: John Deere X127 posté par Clem12
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages Clem12 Rechercher un message
gradesgradesgradesgradesgrades
Fidèle

logo


Region 

Enregistré le 30/04/2018
Messages: 594


non connecte Non connecté
Ajouté le : 27/04/2021 19:50
Message :

Merci à vous, je vous tiens au jus

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à Clem12 Sujet :: John Deere X127 posté par Clem12
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages Clem12 Rechercher un message
gradesgradesgradesgradesgrades
Fidèle

logo


Region 

Enregistré le 30/04/2018
Messages: 594


non connecte Non connecté
Ajouté le : 29/04/2021 22:41
Message :

Salut à tous,

Je rebondis sur ce post je n’ai encore rien acheté pour le moment.

Et pour cause, mon frangin a son auto portée qui a rendue l’ame, il regarde aussi côté John Deere, et on se dit que si on va chez le même revendeur ensemble lui prendre deux machines d’un coup on aura je l’espère de meilleur tarif.

Il est un peu dans le même type de cas que moi, terrain plat, pas parfait mais pas un beau gazon anglais non plus, et la fâcheuse tendance à ne pas tondre tous les 2 jours mais à parfois laisser pousser.

Avec moins de surface et un peu plus d’arbre il regardait pour la X127.

La machine fait 12.36 kW pour 16.9 ch en bicylindre en « V » de 656cm3 avec une coupe de 107cm.
Pouvez vous là aussi me confirmer que la puissance ne semble pas trop juste avec de l’herbe un peu haute ?

Promis après j’arrête avec mes questions chiantes

A+ bonne soirée !



*** Message édité par Clem12 le 29/04/2021 22:48 ***

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à Clem12 Sujet :: John Deere X127 posté par Clem12
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages ManuDeCastres Rechercher un message
gradesgradesgradesgradesgradesgradesgradesgrades
@Pilier **

logo


Region  TARN
Ville  CASTRES

Enregistré le 07/11/2016
Messages: 5637


non connecte Non connecté
Ajouté le : 30/04/2021 07:03
Message :

Bonjour Clem

Pas de problème a priori s'il s'en tient à éviter de couper 60cm d'herbe....
17cv c'est déjà pas mal donc même si ça pousse un peu, 20cm par ex, le tracteur coupera. La encore l'action latérale facilite la coupe d'herbe haute.

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à ManuDeCastres Sujet :: John Deere X127 posté par Clem12
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages girocitron Rechercher un message
gradesgradesgradesgradesgradesgradesgradesgrades
@Pilier **

logo

Je suis né dans un dpt qui n'existe plus (S & O) Où est la belle et douce France que j'ai connu

Ville 

Enregistré le 15/03/2016
Messages: 5617


non connecte Non connecté
Ajouté le : 30/04/2021 09:12
Message :

Slt Clem,

Pour commencer tes questions ne sont pas chiantes bien au contraire !!!!
La puissance et la cylindrée que tu évoques est largement suffisante, mais attention une tondeuse reste une tondeuse
il ne faut pas l'utiliser en tant que débroussailleuse, un tracteur peut faire de la route mais raisonnablement lui faire faire 50 bornes de route à 2500 tr/mn n'est pas conseillé.

gigi


à Mr Gabin Moncorgé, un grand acteur.
Stultorum infinitus est numerus
Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à girocitron Sujet :: John Deere X127 posté par Clem12
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages Clem12 Rechercher un message
gradesgradesgradesgradesgrades
Fidèle

logo


Region 

Enregistré le 30/04/2018
Messages: 594


non connecte Non connecté
Ajouté le : 02/05/2021 19:44
Message :

Hello

Top merci à vous deux

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à Clem12 Sujet :: John Deere X127 posté par Clem12
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages Borisravel Rechercher un message
gradesgradesgradesgradesgrades
Fidèle

Enregistré le 18/06/2016
Messages: 292


non connecte Non connecté
Ajouté le : 05/05/2021 07:48
Message :

Bonjour.
J'ai un peu plus de terrain, mais la config est la même.
Perso, j'ai eu du bol, j'ai trouvé un Kubota G21 à 3000 balles presque neuf. Le vendeur s'en servait pour tondre 2000 M2 (!!!). Avec une coupe de 170, ça va vite, d'autant plus que la machine avance très vite aussi. Pour tondre un verger de 3000 M2, en gros je mets 45 minutes. En plus, c'est du diesel, je rachète le fioul aux personnes qui changent de chaudière, un plein ne coûte pas bien cher.
Perso, si j'étais toi, avec ce budget, je m'orienterais vers une machine pro d'occase.

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à Borisravel Sujet :: John Deere X127 posté par Clem12
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages girocitron Rechercher un message
gradesgradesgradesgradesgradesgradesgradesgrades
@Pilier **

logo

Je suis né dans un dpt qui n'existe plus (S & O) Où est la belle et douce France que j'ai connu

Ville 

Enregistré le 15/03/2016
Messages: 5617


non connecte Non connecté
Ajouté le : 05/05/2021 08:29
Message :

Slt a tous,

En effet le budget conso d'un moteur essence et Diesel n'çnt rien à voir !!!!

Par contre trouver une machine "pro" n'est pas si facile que ça !!!

1) Machine propre, révisée, et pas trop d'heures (renouvellement de parc) souvent très chère

2) Machine globalement propre et entretenue, prix abordable mais assez rare.

3) Machine usée, et/ou ayant beaucoup d'heures, visuellement fatiguée, à éviter, la note pour la remettre en bonne configuration peut vite monter (sauf prix d'achat très bas mais c'est rarement le cas).

gigi


à Mr Gabin Moncorgé, un grand acteur.
Stultorum infinitus est numerus
Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à girocitron Sujet :: John Deere X127 posté par Clem12
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages Borisravel Rechercher un message
gradesgradesgradesgradesgrades
Fidèle

Enregistré le 18/06/2016
Messages: 292


non connecte Non connecté
Ajouté le : 05/05/2021 12:09
Message :

Mes nombreux achat d'occase m'ont montré que certaines personne n'en ont absolument rien à faire de revendre à perte un matériel trop gros pour eux... Mais il faut être très réactif.

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à Borisravel Sujet :: John Deere X127 posté par Clem12
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages Clem12 Rechercher un message
gradesgradesgradesgradesgrades
Fidèle

logo


Region 

Enregistré le 30/04/2018
Messages: 594


non connecte Non connecté
Ajouté le : 12/05/2021 21:16
Message :

Bonsoir à tous,

Pour vous tenir au courant,

Je suis finalement parti sur un X127.

Plusieurs raison de mon changement de choix x167 vers x127 :

- Je veux pouvoir déplacer le tracteur avec mon Renault Master, impossible avec le X167, il ne passe pas entre le passage de roues du fourgon (sauf en démontant le plateau de coupe ou en prenant une remorque que je n’ai pas )
- Même problème pour la porte du local où je veux le stocker n’est pas très large donc le x167 ne passe pas
- Au départ je cherchais une machine très large pour tondre un maximum de m2. Je me suis rendu compte au cours de la réflexion que la zone que j’allais entretenir avec cette machine était plus restreinte.
- Le x167 est très large mais on perd forcément en maniabilité si on l’utilise autour des arbres
- et dernier argument, à quelques bricoles près le x127 et 167 sont identiques, les 1200€ d’écarts pour 15cm de coupe coûtent très chers (déjà que le 127 n’est pas donné !)

Donc voilà la machine arrivée neuve !

image-du-forum-de-la-motoculture






Attention si vous téléchargez un fichier compressé,
et s'il contient une extension (.exe) une fois décompressé de ne pas l'exécuter >> poubelle et merci de signaler le message (le logo alerte en bas à gauche)


image-du-forum-de-la-motoculture






Attention si vous téléchargez un fichier compressé,
et s'il contient une extension (.exe) une fois décompressé de ne pas l'exécuter >> poubelle et merci de signaler le message (le logo alerte en bas à gauche)


image-du-forum-de-la-motoculture






Attention si vous téléchargez un fichier compressé,
et s'il contient une extension (.exe) une fois décompressé de ne pas l'exécuter >> poubelle et merci de signaler le message (le logo alerte en bas à gauche)



Tableau de bord avec,
- Démarrage à clef
- Levier d’accélération
- Régulateur de vitesse
- Blocage frein stationnement
- Commande pour tondre en marche arrière
- Commande de mise en marche des lames
- Compteur heures + jauge carburant électronique
image-du-forum-de-la-motoculture






Attention si vous téléchargez un fichier compressé,
et s'il contient une extension (.exe) une fois décompressé de ne pas l'exécuter >> poubelle et merci de signaler le message (le logo alerte en bas à gauche)







*** Message édité par Clem12 le 13/05/2021 10:26 ***

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à Clem12 Sujet :: John Deere X127 posté par Clem12
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages Clem12 Rechercher un message
gradesgradesgradesgradesgrades
Fidèle

logo


Region 

Enregistré le 30/04/2018
Messages: 594


non connecte Non connecté
Ajouté le : 12/05/2021 21:30
Message :

Donc moteur bicylindre de 656cm3, régulateur de vitesse, kit mulching (pas sûr que ça serve mais bon).

Premières impressions :
- Parait robuste
- Siège super confortable, réglable en avant/arrière (comme une voiture)
- Pédales avant/arrière agréables à utiliser (je doutais, j’ai toujours utilisé des tracteurs avec la boîte hydro commandable au levier)
- Commandes agréables à utiliser (mise en marche tonte, régulateur, etc)
- Direction bien ferme sans vibrations, agréable à commander au volant
- Moteur bicylindre qui fait un beau bruit (je n’ai toujours eu que des mono, je ne connaissait pas le bruit d’un bi, je trouve la sonorité moins dérangeante à l’oreille)
- Vide poche dans l’aile droite pour ranger un outil, du bordel, etc
- Connecteur tuyau d’arrosage pour nettoyer le carter de coupe. Ah non ça c’est as un point positif je ne l’utiliserai pas ça fait rouiller les roulements

Pour les points négatifs : starter obligatoire pour démarrer même à chaud ! Ça je vais appeler mon revendeur car il y a un problème je pense





*** Message édité par Clem12 le 13/05/2021 10:35 ***

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à Clem12 Sujet :: John Deere X127 posté par Clem12
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages ManuDeCastres Rechercher un message
gradesgradesgradesgradesgradesgradesgradesgrades
@Pilier **

logo


Region  TARN
Ville  CASTRES

Enregistré le 07/11/2016
Messages: 5637


non connecte Non connecté
Ajouté le : 13/05/2021 07:30
Message :

Salut Clem!

Tu dois être content rien que de regarder cet engin ! Je n'ai jamais eu de machine neuve, j'imagine que ça doit briller tout seul, sans avoir nettoyer, dégraisser, lustrer,....

On compte sur toi pour nous faire un petit topo détaillé et illustré dans la rubrique retour d'expérience !

Pour le mulching, tu le sais bien, faut tondre sans attendre que ça pousse. Si tu utilises bien ton ejection laterale, il te faudra tourner en sens antihoraire sur ton terrain et tu auras des traits d'herbes coupées en mai juin et le reste de l'année l'herbe sera pulvérisée et éjectée et tu ne verras plus rien. Je préfère vraiment ce système aux autres. J'ai actuellement mon honda avec un panier arrière et ça me saoule plus qu'autre chose de me trimballer cette longueur arrière, on perd en maniabilité (déjà quelle n'est pas exceptionnelle chez honda!!) et ça bipe tant que ça peu si c'est plein !

Bel achat !

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à ManuDeCastres Sujet :: John Deere X127 posté par Clem12
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages girocitron Rechercher un message
gradesgradesgradesgradesgradesgradesgradesgrades
@Pilier **

logo

Je suis né dans un dpt qui n'existe plus (S & O) Où est la belle et douce France que j'ai connu

Ville 

Enregistré le 15/03/2016
Messages: 5617


non connecte Non connecté
Ajouté le : 13/05/2021 09:06
Message :

Slt Clem,

Je pense que tu as fait un bon choix, belle machine, beau moteur, bravo !!!!

Pour la roder tu peux venir me la présenter on n'est pas si loin !!!!!

Quant aux commandes Hydro aux pieds, c'est comme la boite robotisée sur la voiture, une fois qu'on y a goûté !!!!!!

gigi

*** Message édité par girocitron le 13/05/2021 09:08 ***


à Mr Gabin Moncorgé, un grand acteur.
Stultorum infinitus est numerus
Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à girocitron Sujet :: John Deere X127 posté par Clem12
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages Clem12 Rechercher un message
gradesgradesgradesgradesgrades
Fidèle

logo


Region 

Enregistré le 30/04/2018
Messages: 594


non connecte Non connecté
Ajouté le : 13/05/2021 10:21
Message :

Merci à vous deux !


N’ayant jamais eu de moteur à 2 cylindre, vous me confirmez qu’il n’est pas normal de devoir démarrer à chaud en mettant légèrement le starter ?

virgule
Message original: ManuDeCastres
Salut Clem!

Tu dois être content rien que de regarder cet engin ! Je n'ai jamais eu de machine neuve, j'imagine que ça doit briller tout seul, sans avoir nettoyer, dégraisser, lustrer,....

On compte sur toi pour nous faire un petit topo détaillé et illustré dans la rubrique retour d'expérience !

Pour le mulching, tu le sais bien, faut tondre sans attendre que ça pousse. Si tu utilises bien ton ejection laterale, il te faudra tourner en sens antihoraire sur ton terrain et tu auras des traits d'herbes coupées en mai juin et le reste de l'année l'herbe sera pulvérisée et éjectée et tu ne verras plus rien. Je préfère vraiment ce système aux autres. J'ai actuellement mon honda avec un panier arrière et ça me saoule plus qu'autre chose de me trimballer cette longueur arrière, on perd en maniabilité (déjà quelle n'est pas exceptionnelle chez honda!!) et ça bipe tant que ça peu si c'est plein !

Bel achat !


Merci Oui c’est aussi ma première autoportee neuve, ça fait mal au portefeuille même si j’ai eu une belle reduc de 300€, au final je la touche moins cher chez mon revendeur local que le prix le plus bas d’internet...

Pour le mulching pas sûr que ça serve souvent, mais je testerai quand même. Je n’aime pas non plus les bacs de ramassages que ce soit sur tracteur comme sur tondeuse ça prend de la place, ça se rempli vite et si on ne mène pas tout à la déchèterie on se retrouve avec un tas dans un coin du terrain.
J’ai un bac comme ça sur ma tondeuse Kiva mais je ne l’utilise pas (sur cette tondeuse on a le choix de l’éjection dans le bac ou latérale via un carter amovible).

virgule
Message original: girocitron
Slt Clem,

Je pense que tu as fait un bon choix, belle machine, beau moteur, bravo !!!!

Pour la roder tu peux venir me la présenter on n'est pas si loin !!!!!

Quant aux commandes Hydro aux pieds, c'est comme la boite robotisée sur la voiture, une fois qu'on y a goûté !!!!!!

gigi



Ah si ça va faire loin elle est pas à Amberieu mais au nord de l’Ain limite Jura

Pour la commande au pied ce n’est pas si mal mais j’ai encore une préférence pour les boites hydro a commande au levier


*** Message édité par Clem12 le 13/05/2021 10:22 ***

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à Clem12 Sujet :: John Deere X127 posté par Clem12
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages gribouille271 Rechercher un message
gradesgradesgradesgradesgrades
Fidèle

Enregistré le 19/09/2018
Messages: 622


non connecte Non connecté
Ajouté le : 13/05/2021 13:38
Message :

Bonjour

Je ne sais pas sur le X127 quel est la marque du moteur kawa ou BS, j'ai un ltr180 de 2003 avec maintenant 573h c'est un moteur kawa et a chaud je n'ai jamais eu a mettre le starter, meme a froid il est rarement necessaire. Sans doute un reglage.

Meme si la machine est plus petite que le X167, deja le X127 c'est une machine a vidange traditionelle filtre a huile que l'on trouve partout alors que le X167 c'est le nouveau systeme JD easy change et le filtre coute la bagatelle de 65€ !! contre 7,50 € si c'est un modele kawa on peut mettre le filtre LS743 qui est le filtre fétiche de kawa et de la majorité des véhicules de petites cylindres japonaise

De plus il me semble que le X127 est equipé d'un enclenchement de lame manuel certains ici prefere un embrayage electrique moi je prefere manuel, plus souple si on prend le temps de l'enclencher doucement a un régime moteur peu rapide. Vu les prix de pièces JD si il faut le changer cela fait une dépense supplémentaire. De plus les courroies d'origines JD ne sont pas top surtout la primaire on trouve mieux pour moins cher en Kevlar

Le kit mulching est tres pratique moi je l'utilise regulierement tout au long de la saison sur le LTR 180 sur une partie de ce que je tonds.

Si le plateau de coupe est comme sur le LTR180 la coupe en mulching nettoie bien le plateau, et il y a de la camelote, depuis 2003 je n'ai pas la moindre trace de corrosion et tu n'auras pas a faire du bricolage genre je goudronne le plateau ou je met du mas de verre si tu ne laisse pas d'herbe dessous ca ne s'oxyde pas juste un coup de couteau a mastic et c'est bon.

CDT

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à gribouille271 Sujet :: John Deere X127 posté par Clem12
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages girocitron Rechercher un message
gradesgradesgradesgradesgradesgradesgradesgrades
@Pilier **

logo

Je suis né dans un dpt qui n'existe plus (S & O) Où est la belle et douce France que j'ai connu

Ville 

Enregistré le 15/03/2016
Messages: 5617


non connecte Non connecté
Ajouté le : 13/05/2021 14:06
Message :

Slt Clem,

En effet limite Jura, ça fait un peu loin, quoi que !!! hi hi
On va voir une JD descendre le col de Ceignes à 160 km/h !!!!

Moi aussi avant je n'étais pas un adepte du mulching, mais maintenant oui, je trouve que ça tond très bien et surtout ça laisse une belle finition, contre partie, on doit tondre plus souvent (avec ta machine ce n'est pas une punition) et si possible par herbe sèche.
Pour ton starter, à chaud 2 causes :

1) Soit un mauvais réglage carbu (pas assez de richesse)

2) Soit un moteur qui réclame un peu, moyennement, beaucoup de gaz pour démarrer, j'ai eu une machine comme ça, à chaud il fallait accélérer, il faut juste trouver la bonne position des gaz.

gigi



*** Message édité par girocitron le 13/05/2021 14:07 ***




*** Message édité par girocitron le 13/05/2021 14:08 ***


à Mr Gabin Moncorgé, un grand acteur.
Stultorum infinitus est numerus
Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à girocitron Sujet :: John Deere X127 posté par Clem12
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
Page : << < 1 | 2 | 3 > >>


Réponse rapide-Nombre de caractères ( / 800)

     >>>>>memo

Utilisez la fonction réponse avancée pour pouvoir utiliser toutes les fonctions, ajouter des images, des smiles etc...Uniquement si vous êtes membre

Page : << < 1 | 2 | 3 > >>
    Le Forum de la Motoculture >>> Guides et Aides pour parcs et jardins. Vous souhaitez un avis sur une nouvelle machine avant un achat, nous faire part de vos avis >>> Une idée, un choix de matériel, besoin d'un avis.. >>> John Deere X127
Sujet :: John Deere X127
<<Sujet précédent     Sujet suivant>>
new

PUB >> contenu pouvant correspondre à votre recherche

[Contacter l'administrateur] | [Aller sur www.motoculture-jardin.com]
[ requêtes] - [Page générée en 0.0324 secondes]
mise en page août 2004 pour toutes informations sur lg.motoculture  e mail copyright Tous droits réservés - 2004 - 2023 - P.LE.GALL   

Les sites partenaires : Mise en ligne par   lg.service@ Materiel pour le batiment atm22-btp Loseto-energies le chauffage au bois, les énergies renouvelables. jardin-maison.com
CoolForum version.modifiée.plg-forum
Menu



Le forum fait partie d'un ensemble de documentations liées aux matériels de la motoculture, par le menu vous avez accès à ces différentes rubriques, qui peuvent aussi vous aider dans vos requètes